Cette première étape de l’UAE tour (Tour des Émirats Arabes Unis) était complètement folle. Le vent a joué dès le début d’étape, puis dans le final et enfin un sprint si serré qu’il a fallut quinze minutes d’attente pour désigner Tim Merlier face à Caleb Ewan.
Dans ce petit groupe de tête, on retrouvait Remco Evenepoel qui a emmenait de longs relais appuyés ave Pello Bilbao et Luke Plapp, tous trois jouent le général. Les autres favoris ont franchi la ligne 51 secondes après le groupe Tim Merlier.
Tim Merlier: « Je n’étais vraiment pas sûr parce que Caleb a fait un bon saut. Quand j’ai commencé mon sprint, je me sentais bien. Mais Caleb est sorti de ma roue et il est toujours dangereux. C’était vraiment très serré. Nous avons attendu 15 minutes pour savoir qui avait gagné, mais je suis très fier de pouvoir dire que j’ai pu gagner ici
Nous avons la victoire d’étape maintenant. Pour cela, je dois aussi remercier Remco, il a bien roulé et qui a été si fort. Mais la victoire au classement général n’est pas encore acquise pour lui. Il nous reste encore six jours. Il frappe un bon coup aujourd’hui, mais nous regardons au jour le jour ».