Wout van Aert a terminé 2ème de cet incroyable duel avec Mathieu van der Poel . Il a été surpris par l’attaque du Néerlandais dans ce final. Mais il l’avoue: « Mathieu a été le plus fort aujourd’hui »
Wout van Aert à Sporza: » J’ai énormément lutté dans les premiers tours pour garder la roue de Mathieu et dans le sprint j’ai fait une erreur (…) Je suis déçu de ne pas avoir gagné , mais je n’ai pas besoin de mots de réconfort aujourd’hui. Mathieu a été le meilleur aujourd’hui. »
Dès les premiers mètres, le Néerlandais a donc mis une sérieuse pression sur le Belge
« La première demi-heure, j’ai lutté pour garder sa roue. Cela a fait en sorte que j’étais condamné à rester dans sa roue pour le reste de la course comme un coureur lâche.
Même si vous n’êtes pas le meilleur, vous pouvez toujours gagner.. En fait, j’étais en fait surpris qu’il n’ait rien tenté sur les planches J’ai accéléré avant ces planches parce qu’à chaque fois, je remarquais que je perdais un peu de terrain
Le sprint comme sur le Tour des Flandres
« Pendant toute la course, j’avais dans la tête que je commencerais le sprint en deuxième position. Mais lorsque j’ai été contraint de prendre la tête, je n’avais pas de plan tout fait. Ça fait partie de la course. Mathieu était le coureur le plus fort , mais cela ne veut pas dire que je n’aurais pas pu gagner. J’aurais peut-être dû attaquer tout de suite. Mais je ne l’ai pas fait, donc c’est ma faute. »