C’est le Danois Mattias Skjelmose (Trek Segafredo) qui a remporté la 4ème de l’Etoile de Bessèges au Mont Bouquet dans le Gard. Au terme des 169,6 kilomètres, il devance son compagnon d’échappée Neilson Powless (EF Education EasyPost) et Pierre Latour (TotalEnergies).
Mattias Skjelmose.prend aussi les commandes du général devant Powless et Latour. Arnaud De Lie est 5ème après une belle résistance
A une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée, on retrouve un groupe de tête avec le maillot jaune du leader Arnaud De Lie et son coéquipier Brent Van Moer (Lotto Dstny) Greg Van Avemaet AG2R Citroën Team), Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers), Mads Pedersen, Jacopo Mosca ,Mattias Skjelmose , Toms Skujins (Trek-Segafredo), Andrea Piccolo, Neilson Powless (EF Education-EasyPost), Hugo Houle, Sep Vanmarcke (Israel-Premier Tech), Samuel Leroux (Go Sport-Roubaix Lille Métropole), Pierre Latour et Dries Van Gestel(TotalEnergies). Ces hommes comptent alors plus d’une minute et trente secondes sur un peloton emmené par les équipes Cofidis, Groupama FDJ et Arkea Samsic non représentés devant.
A 25 kilomètres de l’arrivée, l’écart oscille au dessus de la minute, les hommes de tête s’entendent bien face au peloton.
Au pied du mont Bouquet, à 5 kilomètres de l’arrivée, l’écart est toujours au dessus de la minute. Mais Nelson Powless décide d ‘imprimer un rythme soutenu avec Mattias Skjelmose et seuls Sivakov, De Lie et Latour résistent. Mais de nouveau, Powless attaque. Mattias Skjelmose parvient à le rejoindre à deux kilomètres. Pierre Latour est derrière à une poignée de secondes. Le leader du général, Arnaud De Lie, a craqué après une belle résistance et pointe à une minute.
Les deux hommes passent sous la flamme rouge ensemble. Dans les derniers mètres, Mattias Skjelmose lance son sprint de loin et l’emporte devant Powless. Pierre Latour prend la 3ème place
Classement de la 4ème étape de l’Etoile de Bessèges 2023
1 Mattias Skjelmose Trek – Segafredo 3:22:23
2 Neilson Powless EF Education-EasyPost ,,
3 Pierre Latour TotalEnergies 0:13
4 Pavel Sivakov INEOS Grenadiers 0:19
5 Kévin Vauquelin Team Arkéa Samsic 1:06
6 Thibaut Pinot Groupama – FDJ 1:17
7 Hugo Houle Israel – Premier Tech 1:30
8 Arnaud De Lie Lotto Dstny 1:34
9 Julien Bernard Trek – Segafredo 1:40
10 Axel Laurance Alpecin-Deceuninck 1:53
Classement général
1 Mattias Skjelmose Trek – Segafredo 10:56:40
2 Neilson Powless EF Education-EasyPost 0:04
3 Pierre Latour TotalEnergies 0:22
4 Pavel Sivakov INEOS Grenadiers 1:00
5 Arnaud De Lie Lotto Dstny 1:19
6 Kévin Vauquelin Team Arkéa Samsic 1:26
7 Thibaut Pinot Groupama – FDJ 1:37
8 Hugo Houle Israel – Premier Tech 1:50
9 Krists Neilands Israel – Premier Tech 2:13
10 Anthony Perez Cofidis mt