Selon le site Sticky Bottle, la fédération Irlandaise de cyclisme, Cycling Ireland, réduit le nombre de courses internationales pour la sélection espoirs cette saison en raison d’un gros problème de finance. Elle n’ira donc pas sur Tour de l’Avenir. Pourtant, l’Irlande possède de très bons espoirs comme Archie Ryan (Jumbo Development) 4ème du tour de l’Avenir justement, Darren Rafferty (Hagens Berman Axeon) vainqueur des Strade Bianche di Romagna cette saison ou encore Ben Healy (EF Education EasyPost) entre autres.
Un nouveau coup dur pour les jeunes Irlandais qui avaient déjà vu les saisons 2020 et 2021 annulées en raison de la pandémie du covid et plus récemment avec la décision de la fédération de n’envoyer personne aux championnats du monde de cyclisme 2022 à Wollongong. A l’heure actuelle, nul ne sait de ce qu’il en est pour la préparation des Jeux Olympiques qui se tiendront l’année prochaine.
Les seules course on l’on verra une sélection nationale Irlandaise espoirs sont la Rás Tailteann (en Irlande), les Championnats européens sur route et les Championnats du monde sur route en Ecosse. Aucune autre course n’est prévue pour le moment. A moins d’un apport soudain de budget, ce sont les seules qui seront disputées.
A noter que des équipes juniors et espoirs seront au départ des championnats du monde de cyclo cross aux Pays Bas. Selon StickyBottle, les transports seraient partiellement financés par les coureurs eux mêmes, oups !