Wout van Aert a été impressionnant hier sur Flandriencross à Hamme, Mathieu van der Poel l’a été aujourd’hui sur la coupe du monde à Besançon. Les deux hommes sont les grands favoris du championnat du monde le week end prochain.
Mathieu van der Poel « Cela dépendra des jambes du jour, mais je pense que ce sera du 50-50. Wout a eu l’avantage à plusieurs reprises cette saison, mais j’espère pouvoir le contrer. Nous sommes bien assortis. »
La coupe du monde à Besançon
« C était très difficile de faire la différence au début. Je voulais ralentir et voir ce que je pouvais faire avec une attaque dans la partie la plus difficile. Cela a fonctionné et j’en suis heureux. Sur un parcours aussi rapide, c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
Dans ce grand groupe, ils ont commencé alors à se regarder les uns les autres, ce qui était aussi l’objectif. J’ai eu une bonne avance tout de suite. Je me sentais plutôt bien et je peux être content de ça. Avec un peu de repos, je peux être au mieux de ma forme. Je vais faire encore quelques séances d’entraînement difficiles mais courts, et aussi me reposer pour avoir mes meilleures jambes la semaine prochaine. »
PHOTO UCI