Egan Bernal (Ineos Grenadiers) sera au départ de la Vuelta a San Juan ce samedi. Le Colombien début sa première course de la saison 2023 en Argentine. Désormais, plus d’un an après son terrible accident et une longue réeducation, il veut briller sur les courses après une saison 2022 remplie de doutes mais aussi de confirmations.
Egan Bernal « Je fais les mêmes entraînements qu’il y a quelques années. Le feeling est bon, donc mon pronostic pour la saison à venir est positif. »
L’année 2022
. »C’était plus difficile psychologiquement que physiquement. Il y a eu des moments très difficiles dans le processus. Dans ces moments-là, on se demande si cela vaut la peine de continuer à pédaler. Cependant, c’était la meilleure décision de continuer, je suis né pour être coureur
Pour le moment, je n’ai pas peur, mais quand j’ai recommencé à m’entraîner, j’ai eu des moments où j’étais anxieux. Chaque fois que je faisais du vélo à fond et que je dépassais les 60 km/h, je repensais toujours à l’accident. Mais ce n’est plus le cas maintenant, je pense l’avoir surmonté. Je pense que l’année 2022 c’était l’une des meilleures années de ma vie. J’ai appris à être patient et à apprécier ma famille. »