Jay Vine (UAE Team Emirates) a fait un bon coup au général lors de la troisième étape du Tour Down Under vendredi. Troisième de l’étape Il prend la tête du général à la place de son compatriote Rohan Dennis.
Tout s’est passé comme l’Australien l’avait espéré au préalable
Jay Vine: « Comme on le dit dans une vieille sériede télévision bien connue: « j’adore quand un plan se déroule sans accroc' » (faisant référence à la série télévisée « L’agence tous risques ». Je n’aurais pas pu faire ça sans mon équipe. Mes coéquipiers m’ont aidé toute la journée, je n’ai eu qu’à y aller dans la dernière montée. Tout le mérite leur revient, ils ont fait un travail fantastique ».
Dans les derniers kilomètres en descente vers la ligne, Vine a continué à accélérer et semblait n’avoir aucun intérêt pour la victoire d’étape.
« Je n’obtenais aucune différence de temps dans les oreillettes. Nos radios ne fonctionnaient pas vraiment, alors on a mis les gaz jusqu’à la ligne. J’ai déjà vu que les groupes de poursuivants peuvent revenir, en finissant à Campbelltown. Et il y avait un grand groupe derrière nous. Donc c’était juste à fond jusqu’à la ligne, je voulais prendre le plus d’avance possible. Parce que dans le cyclisme, on ne sait jamais ce qui va se passer ensuite. »