A seulement 22 ans, Biniam Girmay (Intermarché Circus Wanty) a pris une autre dimension après cette saison 2022. Vainqueur de Gand Wevelgem et d’un étape sur le Giro, il ambitionne désormais à briller sur un monument ou sur une étape du tour de France dont il prendra le départ en 2023. comme il l’ a confié à RTBF
Biniam Girmay: » (…) Je veux être présent dans les classiques du printemps. Etre en bonne forme et obtenir de bons résultats. Participer aussi au Tour de France et j’espère aller chercher des victoires d’étape. Mon objectif prioritaire, c’est de gagner une grande classique et une étape au Tour »
Le Tour des Flandres
« Je préfère gagner le Tour de Flandres parce que c’est un grand monument Au Tour de France, si tu te loupes sur une étape, tu peux encore avoir d’autres occasions. En revanche, si tu échoues au Tour des Flandres, tu dois attendre un an pour retenter ta chance. Donc, je préfère gagner le Tour des Flandres ».
Le maillot vert du Tour?
« Oui, pourquoi pas ! (…) Si je suis bien placé dans le classement par points, pourquoi pas ! J’essaierai de me battre pour le maillot ».
Interview complète sur RTBF