Biniam Girmay (Intermarché Circus Wanty) fera ses débuts sur le Tour de France l’été prochain. L’Erythréen de 22 ans a percé en 2022 avec une victoire historique sur Gand-Wevelgem et une victoire d’étape sur Giro d’Italia. En 2023, Girmay prendra donc le départ de son premier Tour de France Il sera aussi au départ du Tour des Flandres le 2 avril prochain
Aike Visbeek.(responsable de la performance): « Il a plus de chances de participer au tour de France que sur un autre Giro même si je dois dire que le profil du Giro n’est pas mauvais (…) Nous n’avons pas encore pris de décision définitive à ce sujet. Mais dans l’état actuel des choses, il y a de fortes chances que nous options pour le scénario du Tour. »
Les classiques.?
« L’une de nos priorités dans notre stratégie de transfert la saison dernière était de renforcer le noyau autour de Bini. Avec Dion Smith et surtout Mike Teunissen, nous avons fait un bon investissement dans ce domaine. Je pense que nous devrions être tout à fait capables de soutenir Biniam. Sur les classiques et semi-classiques, nous avons maintenant plus d’options. Je m’attends à ce que nous soyons en compétition pour la gagne, c’est aussi notre objectif. On ne peut pas non plus se contenter de moins. (…)
Sur les classiques, il y a des talents exceptionnels qui courent. Nous courons contre Wout van Aert, Mathieu van der Poel et Julian Alaphilippe. Biniam devra les rejoindre s’il veut jouer pour la gagne. C’est un beau défi, mais gigantesque »