Bien que le team Lotto-Dstny n’appartienne plus au circuit WorldTour, il y a toujours une belle motivation qui souffle sur l’équipe belge.
Arnaud De Lie (20 ans) reflète cette énergie. Le Taureau de Leschere (il mime le taureau sur chaque victoire) est entré dans le peloton professionnel comme une fusée avec neuf victoires dès sa première année.
« Je suis super motivé pour cette saison. Oui, il y a beaucoup d’attentes à mon égard, mais j’aime ça. Je veux toujours gagner beaucoup. Le premier objectif sera de décrocher une belle classique.
J’ai eu une super bonne forme du début à la fin en 2022, maintenant je veux être super fort sur une courte période. J’espère pouvoir décrocher de bons résultats sur des courses un peu plus relevées que l’année dernière, comme par exemple sur un Kuurne Bruxelles Kuurnes ou sur Gand Wevelgem mais Gand-Wevelgem me fait vraiment rêver car c’est une course World Tour. Pour l’instant c’est vraiment la course qui me motive à aller m’entraîner pour arriver au top ce jour-là. »
Les monuments comme Milan Sanremo et Paris Roubaix
« Normalement je ferai aussi Paris Roubaix mais plus en mode découverte. On a vu beaucoup de surprises sur cette course alors pourquoi pas? »
Pas de Grand Tour mais Paris Nice
« Mon corps n’est pas prêt à 100 % pour cela, mais il y a aussi le côté mental. Je préférerais courir une semaine comme sur Paris-Nice. Il est préférable de faire un grand tour quand je suis mentalement et physiquement prêt »