Lors de la présentation du Team DSM aujourd’hui à Calpe, Romain Bardet a fait part de ses objectifs pour la saison 2023. Et le Français a des ambitions sur le Tour de France. La saison dernière, Bardet avait pris le départ du Giro et du Tour de France. La saison dernière, il y avait pris la 7ème place au général; Il est déjà monté sur le podium de la Grande Boucle (2ème en 2016, 3ème en 2017).
Le team pari sur le Français pour un podium sur l’édition 2023
Matt Winston; « Nous allons nous efforcer d’atteindre cet objectif tout au long de la saison. Nous voulons avoir Romain au départ du tour en pleine forme, avec une bonne équipe autour de lui »
Romain Bardet: « Je suis très content de revenir sur le Tour l’année prochaine (…) C’est assez excitant mais il ne faut pas se le cacher, quand Pogacar et Vingegaard sont au top, c’est très difficile de rivaliser mais a la fois avec le parcours proposé, il faut trouver un moyen pour faire des coups et se classer le mieux possible (…)
Chez DSM, on sent que l’équipe met de l’énergie pour préparer le Giro et le Tour de France. Ce n’est pas parce que l’on regarde sur le tour de France que l’on va avoir davantage de pression (…) C’est vraiment excitant d’essayer le challenge…
J’ai 32 ans, il n’y aura pas dix tours de France devant moi donc avec le parcours proposé, la fête en Auvergne (…) »
L’Auvergne sa région natale?
« C’est un bonus, c’est clair. Après on doit se baser sur des critères rationnels. C’est explosif dès le début, un départ au pays Basque, très peu de chronos et je pense que c’est l’occasion inédite d’arriver chez soi dans le Puy de Dôme qu’on n’a jamais grimpé. Dans vingt ans on s’en rappellera encore et je ne m’imaginais pas ne pas y être. »