Et de 7 ! 7 victoires pour Wout van Aert en cette saison de cyclo-cross 2022/2023. Sur la 7ème manche du Superprestige à Gullegem, il devance Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout. . Le champion de Belgique remporte sa 3ème manche de suite sur le Superprestige.
.
Wout van Aert « Le parcours était devenu vraiment technique à cause de la pluie. Je suis resté plus longtemps dans les roues, mais c’était beaucoup plus difficile alors. À un moment donné, j’ai eu l’impression que je m’en sortais mieux si je pouvais choisir mes propres trajectoires. Et j’ai essayé de m’en sortir. »
Sa forme?
« Les deux dernières semaines se sont très bien passées. J’ai eu quelques belles victoires. Surtout dans le Superprestige, comme le cross à Diegem, C’était toujours difficile pour moi d’y gagner. Mais cet hiver, j’ai réussi. Ici, à Gullegem, je gagne aussi ici pour la première fois, j’en suis très heureux. »
À l’arrivée, la song « Dancing in The Dark » de Bruce Springsteen qu’apprécie le champion a retentit dans les hauts parleurs
« Maintenant, ce n’est plus original (rires). Ils doivent proposer quelque chose de nouveau. Je vais y réfléchir pour le prochain cross mais je préfère me concentrer sur le sport en lui même »