Julian Alaphilippe et le team Soudal Quick Step ont dévoilé le programme du Français pour la saison 2023, sa 10ème année auprès de Patrick Lefevere.
Le double champion du monde débutera par le Challenge de Majorque le 25 janvier. Il s’alignera ensuite chez lui en France pour l’Ardèche Classic et la Drôme Classic puis pour un bloc Italien avec les Strade Bianche le 5 mars et Milan Sanremo le 18 mars avant de rejoindre la Belgique et le Tour des Flandres le 2 avril.
Julian Alaphilippe sur le site du team Soudal Quick Step: « Je suis incroyablement motivé pour cette saison après ce qui a été une année 2022 très difficile.
J’ai pris le temps de récupérer physiquement et mentalement, puis j’ai travaillé dur cet hiver pour revenir à mon meilleur niveau pour les objectifs que je me suis fixés. Avant tout, j’espère avoir un bon début de saison. J’ai un beau calendrier et j’espère être présent sur chaque course, aider l’équipe et obtenir quelques victoires. Mon premier grand objectif sera le Ronde van Vlaanderen (Tour des Flandres). C’est une course que j’aime et j’espère y faire un bon résultat ».