Ces trois là, le « Big Three », nous offre un spectacle incroyable depuis quelques jours. Aujourd’hui, Wout van Aert a remporté sa quatrième croix pendant la période de Noël à Loenhout, son 5ème depuis le début de sa saison. Aujourd’hui à Loenhout, il a battu Mathieu van der Poel et Tom Pidcock au sprint à trois.
Wout van Aert à Sporza: « C’était une course difficile. Mathieu était techniquement bien meilleur aujourd’hui. Maintes et maintes fois, je me suis accroché. Je n’ai pas trouvé un endroit où je pouvais rendre la tâche difficile. J’ai été heureux de pouvoir rester là. »
La deuxième partie au poste de matériel me convenait mieux, car c’était purement sur la puissance. Mathieu a fait une erreur là-bas, du coup je suis passé très près. Ensuite, il était important de récupérer et de sprinter..
J’étais en troisième position et je me suis retrouvé coincé dans le sillage de Pidcock. Je voulais les surprendre un peu, puis le sprint s’est déroulé comme prévu. »
5 victoires
« Insensé! Je ne m’y attendais pas. Les jambes sont bonnes, le moral est bon aussi, alors ça va un peu plus facilement. »