C’est Wout van Aert (Jumbo Visma) qui a remporté le Superprestige de Diegem en Belgique. Dans les derniers mètres il devance Tom Pidcock (Ineos Grenadiers). Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck) complète le podium de ce cross incroyable!
Wout van Aert gagne devant son public venu en masse encourager son messie du cyclisme.
Dès le départ, le Suisse Kuhn prend les devant , van Aert est alors en 5ème position, van der Poel en 10ème. La tension est à son comble, ca frotte, ca chute comme Vanthourenhout mais ce dernier remonte sur sa machine et repart à la bataille.
Van der Poel accélère et remonte à l’avant, dépassant van Aert. Mais Iserbyt ne se laisse pas faire et prend la tête de ce chantier. Tom Pidcock décide alors d’intervenir et prend la tête à l’entame du 2ème tour. Van der Poel et Van Aert le suivent à quelques mètres, van der Haar est à quelque secondes, le « big Three » passe à l’action dès ce premier tour.
Dans la partie sableuse, Mathieu van der Poel force et reste assis sur la selle alors que van Aert et Pidcock posent pied à terre. Le Néerlandais prend alors quelques secondes d’avance mais le trio se reforme à l’entame du 2ème tour. Iserbyt suit à quelques secondes.
Pidcock décroche et voilà que l’on retrouve les éternels adversaires van Aert et van der Poel de nouveau en duo.
Mais dans ce 3ème tour, rien est encore écrit Tom Pidcock revient sur le duo mais van der Poel attaque sur le bac à sable. Le Belge et le Britannique serrent les dents et ne lâchent que quelques secondes.
A l’entame du 5ème tour, van der Poel ne possède que 4 secondes d’avance sur van Aert et Pidcock
A l’entame du 6ème tour, Mathieu van der Poel compte 9 secondes d’avance sur Tom Pidcock et 13 sur Wout van Aert. Eli Iserbyt est à 36 secondes. Mathieu van der Poel décide alors de changer de vélo et revoilà le « Big Three » de nouveau réuni.
Et dans cette partie sableuse, van Aert décide de partir à l’attaque. Le Belge prend alors quelques mètres d’avance sur le duo Pidcock/van Aert.
A l’entame du 7ème tour, Wout van Aert possède 9 secondes d’avance sur le duo van der Poel/Pidcock Rien n’est joué tant le trio nous livre un spectacle incroyable!
Dans la partie sableuse, Pidcock revient sur van Aert, van der Poel est à quelques mètres derrière
A l’entame du dernier tour, Wout van Aert et Tom Pidcoclk possèdent 8 secondes d’avance sur Mathieu van der Poel. Dans ce dernier tour, la foule scande van Aert qui passe en premier dans la partie sableuse mais Pidcock est dans sa roue et ne laisse rien paraître quand à sa souffrance.
Les deux hommes semblent alors se diriger vers un sprint mais Pidcock commet une petite erreur dans la boue, peu avant les escaliers, à quelques encâblures du dernier virage. Erreur fatale! Wout van Aert l’emporte devant les siens, sur ces terres !
Classement du Superprestige à Diegem
1 Wout van Aert en 1H00’46 »
2 Tom Pidcock à 6″
3 Mathieu van der Poel 33″
4 Eli Iserbyt 1’08 »
5 Michael Vanthourenhout 1’45 »
6 Lars van der Haar 1’55 »
7 Quinten Hermans 2’00 »
8 Thibau Nys 2’29 »
9 David Haverdings 2’56 »
10 Kevin Kuhn 2’59 »