Mathieu van der Poel a testé un nouveau prototype ou une version modifiée de son vélo Canyon Aeroad. Le mystérieux vélo était peint en noir et semble devoir être gardé secret.
C’est sur des photos de son coéquipier Gianni Vermeersch, publiées sur Instagram, que le vélo a été aperçu mais elles ont disparu peu de temps après. Même la vidéo publiée par van der Poel a disparu. Mais le site Wielerflits les a captées et les a analysées.
Le vélo ressemble beaucoup à l’Aeroad classique, il pourrait donc s’agir d’une version modifiée.
Tom Wieckowski (spécialiste de l’équipement sur Cyclingnew) « L’endroit où le tube supérieur et le tube de selle se rejoignent semble être différent du modèle classique
Le tube de direction est également différent, plus fin et avec une sorte de profil aérodynamique en bas. Les pneus sont plus volumineux et doivent avoir une épaisseur d’au moins 28 millimètres. »
la société Canyon a confirmé à WielerFlits que le cadre est un prototype et que « c’est quelque chose sur lequel nous travaillons », mais ne communique rien d’autre sur le cadre en question.
On sait que le projet Aeroad n’a pas réussi à satisfaire pleinement en partie à cause des problèmes de guidon par exemple. En interne, il y a la conviction qu’il y a encore plus à gagner pour l’Aeroad en termes de performances. Il n’est donc pas tout à fait surprenant que des travaux soient déjà en cours sur un nouveau modèle.