Le transfert du champion de Grande Bretagne Mark Cavendish chez Astana Qazaqstan semble n’être qu’une question de temps selon La Gazzetta dello Sport.
C’est ce que rapporte Ciro Scognamiglio, de La Gazzetta dello Sport, habituellement bien informé . Ce n’est pas un secret qu’Alexandre Vinokourov, le manager de l’équipe Astana Qazaqstan, est intéressé par le Cavendish depuis l’arrêt de l’équipe Française B&B Hotels, .
A. Vinokourov à Cyclingnews la semaine dernière; « Ce qui est vraiment important, c’est qu’il est toujours motivé. Je suis quand même devenu un champion olympique à presque 40 ans. Nous devons parvenir à un accord complet, rien n’est décidé pour l’instant. Cependant, j’aimerais qu’il soit avec nous. Au cours de nos 16 années d’existence, nous n’avons jamais eu de sprinter de haut niveau à bord. La balle est maintenant dans son camp. »
Astana Qazaqstan n’est pas la seule à vouloir du Britannique, puisque le team Human Powered Health travaille également en coulisses sur l’arrivée de Cavendish. La formation américaine prépare une proposition de contrat, dans l’espoir d’obtenir une wildcard pour le prochain Tour de France avec Cavendish dans ses rangs. La seule question est de savoir si Cavendish a envie d’une aventure américaine, ou s’il préfère opter pour la sécurité du WorldTour d’Astana Qazaqstan et donc du tour de France. .