La débâcle du team B&B Hotels-KTM, annoncée trop tard dans l’année (en décembre) a fait une nouvelle victime Le Français Julien Morice quitte le cyclisme pro avec effet immédiat. Le Vannetais de 31 ans l’a annoncé au journal le Télégramme.
Julien Morice au Télégramme: » En plein mois de décembre, je sais que je ne vais pas pouvoir retrouver une place chez les professionnels. Alors, j‘ai décidé de tourner la page, je vais raccrocher le vélo. Je n’ai pas sollicité une autre équipe, je ne me voyais pas non plus redescendre chez les amateurs. Pour tout dire, je ne me voyais pas faire du vélo ailleurs. Je vais me consacrer à ma reconversion. Je vais désormais mettre mon énergie là-dedans. »
C’est ainsi que l’effondrement du team B&B Hotels-KTM, qui malgré des plans ambitieux n’a pas réussi à obtenir une licence UCI pour 2023, met fin à la carrière de Morice. En 2013, il a été stagiaire chez Europcar, puis a roulé pour cette équipede 2015 à 2017. En 2018, il est passé chez concept Vital du manager Jérôme Pineau. C’est dans ce team que Julien Morice a passé ces 5 dernières saisons