Le team américain Human Powered Health aimerait recruter Mark Cavendish pour la prochaine saison, mais d’autres managers ont fait connaître leurs intérêts pour le sprinteur Britannique.
Alexander Vinokourov, le manager d’Astana Qazaqstan, ne le cache pas et l’a déclaré dans une interview avec Cyclingnews : l’ancien coureur parie sur l’arrivée de Cavendish.
« Lorsque j’ai appris la nouvelle pour le team B&B Hotels, j’ai immédiatement pensé à Mark. Je l’ai appelé et lui ai dit qu’on pouvait parler. Ce qui est vraiment important, c’est qu’il est toujours motivé. Je suis quand même devenu champion olympique à presque 40 ans. »
Vinokourov a également immédiatement souligné qu’il n’y a pas encore d’accord entre les deux parties.
« Nous devons parvenir à un accord complet, rien n’a été décidé pour le moment. Cependant, j’aimerais qu’il soit présent. Au cours de nos 16 années d’existence, nous n’avons jamais eu de sprinter de haut niveau à bord. La balle est maintenant dans son camp. »
La question est de savoir si Cavendish optera pour la sécurité d’une WorldTour comme Astana Qazaqstan. Plusieurs sources rapportent à WielerFlits que l’US ProTeam Human Powered Health lui a fait une belle proposition de contrat mais cette dernière n’est pas encore invitée sur le Tour de France.