Juan Pedro López, 25 ans, 10ème du dernier Giro d’Italia et meilleur jeune, se prépare peut-être à son tout premier Tour de France en 2023. Sur le Giro, il avait porté le maillot Rose durant 10jours
. « Il faut être au départ du Tour au moins une fois dans sa vie » a-t-il révélé dans une interview accordée au journal sportif AS.
Le grimpeur espagnol a déjà participé à trois reprises à la Vuelta a España et à une fois au Giro d’Italia dans sa carrière, mais le Tour est encore un territoire inconnu pour Lopez.
« L’équipe (Trek-Segafredo) a eu l’idée de m’envoyer faire le Tour l’année prochaine. Je n’y avais pas pensé moi-même, mais il faut avoir fait le Tour une fois dans sa carrière. C’est l’heure.
Je ne sais pas à quoi m’attendre, mais tout le monde me dit que c’est une course unique et spéciale. Je veux la vivre de l’intérieur maintenant. Ensuite, sur le Tour, je regarderai vraiment au jour le jour »
La Vuelta ensuite
Le grimpeur veut une première victoire chez les pros l’année prochaine.
« Je l’espère. Telle est mon intention. J’en étais déjà proche cette année, mais je n’ai pas encore pu faire le signe de la victoire. Cela pourrait être le plus grand défi en 2023. »