La quadruple championne du monde 2022 (VTT short track, cross country, marathon et en Gravel), Pauline Ferrand Prevot (Ineos Grenadiers) a repris le cyclo-cross après deux années d’interruption. A Dublin, elle s’est classée 7ème, comme sa place au dernier championnat d’Europe.
Pauline Ferrand Prevot (Wielerflits)« On apprend toujours, même après une bonne saison? Pour l’instant, j’apprends à la dure »
Sa douleur se réveille (Pauline Ferrand-Prévot a subi une opération pour une artère iliaque en 2020)
« J’ai commencé à ressentir à nouveau cette douleur, comme au bon vieux temps, dans ma veine. Cependant, après un examen médical, tout semblait aller pour le mieux. Mais c’était bien de savoir que nous avons quelques points à travailler pour pouvoir faire mieux.

Tout cela est aussi une bonne leçon d’humilité après les super bons mois que j’ai eus, ça me rappelle que rien ne dure éternellement. Si je suis honnête avec moi-même, mes attentes pour la saison de cross n’étaient pas grandes, car je sais à quel point il est difficile de performer dans une discipline dans laquelle vous n’avez pas couru depuis des années. Je savais que je devais m’adapter à de nouveaux vélos, de nouvelles chaussures, de nouveaux composants et à un nouvel environnement. Je savais que je devais récupérer physiquement de ma saison de VTT, mais aussi de toutes les demandes des médias que j’ai reçues.
7ème sur la coupe du monde à Dublin:
« Aujourd’hui (dimanche) a été une meilleure journée avec une jambe gauche sans douleur, un bon départ et deux bons derniers tours, même si c’était encore loin de mes attentes. Je vais travailler dur pour m’améliorer et être là où je veux être »,
PHOTO en tête par CAMILLE LE SAUX/BE CELT