Les Brésiliens ont plié la rencontre en un peu plus d’une demi-heure. Les Coréens n’ont rien pu faire et s’inclinent lourdement 4-1. Le Brésil affrontera la Croatie en quart de finale.
Il aura fallu sept minutes au Brésil pour trouver la faille de la défense coréenne. Raphinha fait la différence sur le côté droit avec Paqueta et centre en retrait pour Neymar mais le ballon revient à Vinicius qui place son ballon tranquillement entre les défenseurs revenus sur la ligne (7e).
Quatre minutes après, Woo-young-Jung tente de dégager son camp depuis sa surface de réparation mais son pied heurte celui de Richarlison : penalty (11e). Seung-gyu-Kim tente de déstabiliser Neymar en se postant d’un côté de son but comme l’avait fait Larsonneur, le gardien brestois en L1. La technique ne prend pas cette fois et le Parisien trompe tranquillement le portier coréen (13e).
Les Brésiliens sont en feu : Richarlison jongle et donne a Marquinhos. Le ballon revient à Thiago Silva qui redonne à Richarlison qui réussit le 3-0 (29e).
La Corée du Sud a tenté de réagir mais la belle frappe de Hee-chan-Hwang avait été superbement détournée par Alisson (17e) et là, la tentative de l’attaquant de Wolverhampton est encore enrayée par le gardien de Liverpool (32e).
Le 4-0 ne tarde pas grâce à Paqueta qui reprend de volée un service de Vinicius (36e). Ca tourne à la déroute.
Dans le dernier quart d’heure, la Corée du Sud sauve l’honneur d’une jolie frappe de Seung-ho-Paik (76e) mais l’écart était trop grand entre les deux Nations.
Le Brésil est monté en gamme pour ce huitième de finale et les Coréens n’ont pu suivre le rythme de cette samba endiablée. Les Croates sont prévenus.
Photo : screen Beinsports