On misait plus sur le vainqueur d’Uruguay – Ghana pour rejoindre le Portugal en huitième de finale mais la Corée du Sud a rattrapé l’injustice de sa défaite contre les Ghanéens il y a quelques jours en prenant le meilleur sur les Portugais ce soir. La Corée du Sud se qualifie malgré le succès uruguayen !
Les yeux étaient braqués sur le Ghana Uruguay, à tort. Le Ghana avait la certitude d’être qualifié sans tenir compte des autres résultats en s’imposant contre l’Uruguay. Les Black Stars on été incapables de faire le match nécessaire.
Pourtant, l’arbitre leur a donné un penalty relativement généreux qu’André Ayew a dilapidé avec une frappe trop molle que Rochet a pu stopper (21e).
Cinq minutes après, De Arrascaeta reprend une frappe de Suarez repoussée par Ati Zigi pour ouvrir la marque (26e). A peine quatre minutes plus tard, De Arrascaeta double la mise pour la Celeste (32e).
Les Uruguayens n’arrivent plus à marquer malgré un penalty évident refusé à Nunez (57e). Les minutes défilent, le score ne bougera plus mais les Uruguayens n’ont plus leur sort entre les pieds sans deux buts supplémentaires.
La Corée du Sud, qu’on pensait hors course avec le but marqué par Horta d’entrée (5e) n’a jamais baissé pavillon contre le Portugal. Au contraire, après un but de Jin-su-Kim refusé pour hors-jeu (17e), Young-gwon Kim reprend un corner cafouillé pour tromper Costa et égaliser (27e).
En seconde période, les Coréens ne trouvent pas la solution pour faire plier le Portugal. On arrive dans les arrêts de jeu de la rencontre, Son part seul en contre, il attend du soutien, entouré de 4 défenseurs du Portugal et parvient à adresser une passe admirable à Hee-chan Hwang qui croise sa frappe hors de portée de Costa (90+1).
Les Guerriers Taeguk plongent dans la folie, leur victoire leur ouvre les portes des huitièmes de finale. Ils battent le Portugal mais doivent attendre les interminables arrêts de jeu de Ghana – Uruguay. Les Uruguayens ne marqueront pas les deux buts qui auraient pu tout changer, c’est la Corée du Sud qui accompagne le Portugal en huitième de finale !
Photo : screen Beinsport