Les Serbes et les Camerounais sont passés par tous les états. En tête rapidement, le Cameroun a totalement craqué pour être mené 1-3 mais l’entrée d’Aboubakar a permis d’arracher un nul (3-3) qui maintient les deux équipes en vie en les laissant dans une situation très délicate deux points derrière la Suisse et le Brésil qui s’affrontent ce soir.
A la demie-heure de jeu, les Lions Indomptables pensaient avoir fait le plus dur avec cette reprise au second poteau de Castelletto sur un corner de Kunde (28e).
Cependant, la Serbie renverse le scénario de la rencontre dans les arrêts de jeu du premier acte. C’est d’abord Pavlovic, à la réception d’un coup-franc de Tadic, qui remet les deux équipes à égalité (45+1). Puis, face à des Camerounais spectateurs, Zivkovic sert S.Milinkovic-Savic et trompe un Epassy pas très net sur ce coup (45+3).
En seconde période, la Serbie semble prendre définitivement le dessus avec un but collectif magnifique, et bien aidé par l’apathie camerounaise, terminé par Mitrovic (53e).
Dans la dernière demi-heure de jeu, Vincent Aboubakar fait son entrée et, le jeu est révolutionné. Sur un long ballon de Castelletto, il réussit une louche culottée par-dessus V.Milinkovic-Savic (63e). Refusé dans un premier temps, le but est bien accordé.
Trois minutes, Aboubakar s’échappe encore sur le côté droit et sert en retrait Choup-Moting qui termine bien et permet au Cameroun d’égaliser (66e).
Ce nul est accueilli avec soulagement par le Cameroun mais avec un seul point, les deux nations se sont peut-être auto-éliminées car il faudra gagner le dernier match. Le Cameroun affrontera le Brésil et la Serbie, la Suisse qui ont déjà deux points d’avance sur les Camerounais et les Serbes avant de s’affronter ce soir.
Photo : screen Beinsports