La Tunisie a été incapable de bien utiliser le ballon dans cette rencontre où les Australiens ont su faire la différence en première période. L’Australie s’impose (1-0) et peut rêver aux huitièmes de finale malgré sa large défaite initiale contre la France.
L’Australie fait plus mal que la Tunisie qui semble à coté de son match. Ce n’est donc pas une surprise de les voir prendre la tête au tableau d’affichage : Duke place une tête décroisée sur un centre de Goodwin. Dahmen est battu (23e).
La réaction tunisienne est là mais Rowles empêche Dräger de fusiller Ryan (41e) puis Mskani manque le cadre alors que le portier australien semblait battu (45+3).
Le match reste peu emballant en seconde période et c’est l’Australie qui ne passe pas loin de doubler son avantage sur un centre de MacLaren mais Leckie est trop juste pour reprendre (71e).
Un tacle autoritaire de Souttar empêche Khenissi d’aller se présenter face à Ryan (86e), qui finalement, ne sera jamais inquiété, protégé par ses défenseurs que les Tunisiens n’ont jamais réussi à déstabiliser.
Photo : screen Beinsports