C’est une humiliation. L’écart est énorme entre l’Espagne et le Costa Rica mais pas au point d’exploser ainsi. La Roja n’a même pas eu à forcer le talent pour marquer sept fois. L’Allemagne, battue par le Japon, peut trembler en attendant le choc de dimanche.
Il n’y aura pas eu de suspense. Après des premières alertes d’Olmo (5e) et Asensio (9e), Dani Olmo ouvre la marque après une louche de Gavi (12e) puis c’est Asensio qui assure le 2-0 au terme d’un beau mouvement collectif (21e).
Déjà en difficulté, le Costa Rica concède en plus un penalty après une faute de Duarte sur Jordi Alba (29e). Ferran Torres prend Navas à contre-pied et marque le 3-0 (31e).
En seconde période, l’Espagne maintient la pression avec Torres qui s’offre un doublé (54e) puis Gavi réussit une superbe volée pour porter le score à 5-0 (74e).
Dans les arrêts de jeu, c’est une affaire de Parisiens puisque Navas repousse un centre dans les pieds de Soler qui marque tranquillement (90e). Les hommes de Luis Enrique ajoutent même un dernier but avec Morata qui ne laisse aucune chose à Navas après un une-deux avec Olmo (90+3).
7-0, quelle démonstration de force. Pour le Costa Rica, il faudra trouver la force de se relever de cette énorme défaite contre le Japon alors que l’Espagne aborde l’affiche contre l’Allemagne avec une confiance au maximum.
Photo : screen Beinsports