Ce fut le match le plus terne depuis l’entame de cette Coupe du Monde. Limitée, la Pologne a réussi à contenir un Mexique trop imprécis en première période. Après le repos, Robert Lewandowski a obtenu un penalty mais est tombé sur un brillant Memo Ochoa qui l’a stoppé. Le Polonais n’a toujours pas marqué en Coupe du Monde.
Les Polonais ont été surpris par la vivacité des Mexicains et après le manque d’adresse de Moreno (13e) c’est Vega qui manque le cadre de peu sur une tête (26e). Il faut par contre toute la vigilance de Szczesny pour repousser une frappe puissante de Sanchez après un relai avec Lozano (45e).
En début de seconde période, après une opportunité pour Lozano (52e), Moreno bouscule Lewandowski, et après intervention de la VAR, le penalty est accordé (56e). Le buteur du Barça veut se faire justice lui-même mais Memo Ochoa, en grand spécialiste, plonge du bon côté et stoppe le tir du Polonais (58e).
En fin de rencontre, Vega tente une dernière fois sa chance mais sa demi-volée n’est pas cadrée (80e). Le Mexique aura eu des intentions de jeu et a globalement dominé les débats mais c’est bien la Pologne qui aura des regrets avec ce penalty manqué par Lewandowski.
Photo : screen Beinsports