Tout avait très mal débuté dans cette rencontre avec la grave blessure de Lucas Hernandez sur l’action qui permet l’ouverture du score australienne mais les Bleus ont su réagir et ont logiquement surclassé l’Australie (4-1) avec un doublé d’Olivier Giroud qui rejoint Thierry Henry en tête des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Equipe de France.
La France est tonique d’entrée pour cette rencontre face à l’Australie. Prometteur mais très fugace puisque le collectif s’endort et laisse Souttar trouver Leckie. Sur le côté, Lucas Hernandez est à la lutte mais son genou se dérobe, l’Australien centre et Goodwin conclut au second poteau (9e).
Maladroits, les Bleus n’y arrivent pas. Adrien Rabiot, dans les plus perdus en ce début de rencontre est le plus prompt sur un centre de Théo Hernandez, entré à la place de son frère, il place une tête qui permet à la France d’égaliser (27e).
Ca va beaucoup mieux et après une tête au-dessus de Giroud (29e), le buteur du Milan AC est admirablement servi par Rabiot qui lui offre son 50ème but en équipe de France sur un plateau (32e).
Comme un avertissement pour ne pas se laisser griser, Irvine fait résonner le poteau de Lloris sur une tête qui paraissait pourtant peu dangereuse (45+2).
Le message est bien compris par les joueurs de Deschamps et Giroud manque de peu un superbe but en reprenant en ciseau un service de Théo Hernandez (50e).
C’est ensuite Griezmann qui contraint Behich a sauver son camp en dégageant sa reprise sur la ligne de but (67e). Cependant, dans la foulée, Dembélé sert Mbappé qui place une tête victorieuse devant Harry Souttar et son mètre 98, la France fait le break (68e).
Trois minutes après, Mbappé pose une accélération fatale côté gauche et trouve Giroud, qui, de la tête, s’offre un doublé (71e). C’est le but du 4-1 et le 51eme but d’Olivier Giroud qui rejoint Thierry Henry au sommet de la hiérarchie des buteurs français.
La France s’est fait peur durant les premières minutes mais a bien redressé la barre pour s’imposer en « boss » face à l’Australie.
Photo : screen Beinsports