Le Pays de Galles a son fighting spirit, les Américains pensaient s’imposer mais n’ont pas su faire suffisamment la différence lors d’une première mi-temps qu’ils ont dominé avec ce but de Weah. Revenus avec d’autres intentions après la pause, les Dragons ont logiquement égalisé grâce à Gareth Bale (1-1).
Les USA ont pris le dessus sur des Gallois trop recroquevillés. Le Rennais Rodon est même tout proche du CSC sur un centre de Weah (9e) et c’est même la barre transversale qui sauve Hennessey sur une tête de Sargent (10e).
Finalement, les Américains sont récompensés sur un bon service de Pulisic bien exploité par Timothy Weah d’un extérieur du pied pour tromper le portier gallois sorti à sa rencontre (36e).
Après le repos, le Pays de Galles revient avec d’autres intentions puisque Turner doit s’employer pour claquer une tête de Ben Davies (64e).
A dix minutes de la fin de la rencontre, Bale s’apprête à reprendre un service de Ramsey dans la surface mais Zimmerman tacle par derrière l’attaquant du Los Angeles FC qui obtient un penalty (80e).
Gareth Bale se fait justice lui-même en marquant en force malgré le bon plongeon de Turner et permet aux Gallois de récupérer le partage des points face à des USA qui peuvent regretter de ne pas avoir plié le match en première période (82e).
Photo : screen TF1