Didier Deschamps a dévoilé ce soir la liste des 25 joueurs français qui vont défendre le titre de Champion du Monde pour la Coupe du Monde au Qatar cet automne. Peu, voire aucune surprise avec la confirmation de la présence d’Olivier Giroud.
Pouvait il en être autrement ? Ultra décisif avec le Milan AC et auteur d’un dernier but exceptionnel, Olivier Giroud a fait plier Didier Deschamps. Certainement influencé par les demandes de Kylian Mbappé d’avoir un vrai numéro 9 capable d’être un point de fixation dans l’équipe, le sélectionneur des Bleus a validé le retour d’Olivier Giroud (36 ans).
On notera la présence de Steve Mandanda malgré des performances délicates avec Rennes. Mike Maignan, touché avec le MIlan AC est bien forfait. Areola est présent derrière Hugo Lloris.
Dans la liste des défenseurs, il y a peu de surprise si ce n’est l’absence de Jonathan Clauss mais ses dernières prestations ont certainement conduit le sélectionneur à se passer de ses services d’autant plus que la récente blessure de Varane a dû pousser Didier Deschamps à ajouter un défenseur axial avec le joueur de Liverpool Konaté.
Camavinga, Fofana, Guendouzi, Rabiot, Tchouaméni et Veretout composent un milieu de terrain privé de Paul Pogba et Ngolo Kanté, tous deux blessés.
En attaque, Olivier Giroud a bien réintégré sa place au côté de Benzema et Mbappé. Avec moins de temps de jeu au Bayern Munich, Coman est tout de même présent et la nouvelle coqueluche de la Bundesliga, Nkunku, ne pouvait pas ne pas être sur la liste.
Griezmann qui s’est récemment relancé et Dembélé, en grande forme, complètent logiquement l’impressionnant contingent offensif des Bleus.
