C’était son retour dans les labourés après deux, la Française Pauline Ferrand Prevot a dû terminer la montée finale du Koppenbergcross à pied. La Française a été victime de sauts de chaîne et d’un dérailleur récalcitrant de son vélo Pinarello.
Mais pour la championne, dont l’objectif est le maillot arc en ciel à Hoogerheide en février prochain, c’était tout de même une bonne journée; Partie en 44ème position au départ, elle a fait une belle remontée tout au long de l’épreuve. Elle était 7ème à l’entame du denier tour avant ses problèmes mécaniques.
Pauline Ferrand-Prévot; « C’était mon premier cyclocross, donc je ne savais pas vraiment comment ça allait se passer. Je n’ai pas eu beaucoup de repos après la saison de VTT, mais je me suis tout de suite senti bien dès le départ. Malheureusement, j’ai eu quelques problèmes mécaniques.
Pendant un moment, j’ai même cru que je n’arriverais pas jusqu’à la ligne d’arrivée parce que mes chaussures ont glissé sur le Koppenberg. Ma chaîne s’est bloquée à chaque fois. Le dernier problème était ce dérailleur qui était bloqué et mes vitesses qui ne fonctionnaient pas. Alors j’ai pris mon vélo sur l’accotement et j’ai marché.
C’était bien de reprendre le rythme et de tester le matériel. Aujourd’hui, ça n’a pas marché, donc nous avons des choses à régler. De plus, je n’ai eu mon vélo de cross que depuis quatre jours, donc il ne pouvait pas encore être parfait. »
Avant de conclure
« C’est bien de progresser en vue des championnats du monde »