Steve Cummings est l’un des directeurs sportif du team ‘INEOS GRENADIERS. Le team Anglais a régné en maître sur le tour de France avec l’ascension des équipes Jumbo Visma et UAE Team Emirates. Du coup, l’année prochaine, les coureurs du team Britannique ne sont pas les favoris de la Grande Boucle 2023 mais ils viseront quand même la victoire au général comme l’a confié Cummings à Velonews.
Steve Cummings à Velonews: « . Nous voulons courir et gagner. Je vois aussi beaucoup d’opportunités pour nous dans le prochain Tour, mais bien sûr nous devons attendre et voir quel sera l’écart avec les autres favoris. Nous devrons travailler dur pour combler cet écart. Même si nous ne pouvons pas lutter pour les victoires au classement général, nous devons nous battre jusqu’au bout pour un bon classement.
Nous avons des coureurs qui sont prêts à relever le défi. Sur la base des données disponibles, nous savons que certains coureurs ne sont pas très éloignés du niveau de Jonas Vingegaard et de Tadej Pogačar. Dani (Daniel Felipe Martínez), Egan (Bernal) et aussi Carlos Rodríguez sont des leaders fiables, mais il y a peut-être aussi un jeune coureur qui peut faire un grand pas en 2023 (il pense alors à Tom Pidcock). »
Egan Bernal?
« Ce serait vraiment génial si Egan pouvait arriver au Tour dans la meilleure forme possible. Nous ne savons pas encore si cela se produira. Pour l’instant, il est en avance sur le calendrier, mais le chemin à parcourir est encore long et il reste des questions. Sur le papier, c’est un grand Tour pour Egan, mais nous ne voulons pas non plus lui mettre trop de pression. »