Les Lensois se devaient de faire fructifier leur succès au Vélodrome. Les Sang et Or ont du attendre la seconde période pour s’imposer devant Toulouse avec un hat-trick d’Openda (3-0). Lens consolide sa place de dauphin du PSG.
Les Lensois ont longtemps été maladroits dans cette rencontre. Dans le premier acte, on note, à peine, une frappe non cadrée de Fofana (12e).
Après le repos, rebelote pour le capitaine artésien qui dilapide une remise de Frankowski (47e). Une minute plus tard, fauché par Spierings, Pereira Da Costa bénéficie d’un penalty (48e). Fofana, peu inspiré ce soir décidément voit sa tentative stoppée par Dupé qui avait choisi le bon côté (50e).
Entrés cinq minutes auparavant, ce sont Sotoca et Openda qui vont la différence. Le premier trouvant au second sur un centre conclu par la tête du Belge (60e).
En fin de rencontre, Toulouse craque, à l’image de Spierings qui se fait contrer par Claude-Maurice. Rouault tente de revenir mais Openda s’empare du ballon et marque le but du break (86e).
Dans les arrêts de jeu, Openda bénéficie à nouveau de l’aide de Claude Maurice pour recevoir un ballon qu’il croise parfaitement, hors de portée de Dupé. C’est le hat-trick pour le buteur belge de 22 ans (90+2).
Les Lensois s’installent à la deuxième place de la Ligue 1, à seulement deux unités du PSG qui reçoit Troyes demain après-midi.
Photo : screen Prime Vidéo