La conférence de presse de Stefano Pioli, entraîneur de l’AC Milan, a fait du bruit. Le coach italien a annoncé que son portier, Mike Maignan, ne pourrait pas rejouer avant 2023. Mike Maignan ne pourra donc pas participer à la Coupe du Monde cet hiver.
Après le forfait de N’Golo Kanté, celui très probable de Paul Pogba, les mauvaises nouvelles assombrissent encore plus le ciel de la France, championne du monde en titre.
Cette Coupe du Monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre) est un gros problème pour la santé des joueurs qui jouent dans les gros championnats européens et plusieurs forfaits tombent comme celui de Diogo Jota avec le Portugal.
Touché au mollet lors de la victoire de l’équipe de France face à l’Autriche le 22 septembre dernier (2-0), Mike Maignan ne rejouerait pas avant janvier selon Stéphan Pioli « Nous sommes déçus car il faisait tout pour revenir avec l’équipe, il voulait jouer le plus tôt et plus vite possible. Les examens indiquaient qu’il était guéri ».
Il y a un tout petit espoir qu’il soit rétabli juste avant le départ de la compétition mais avec deux mois sans jouer, il serait étonnant de voir Didier Deschamps faire appel au Milanais qui est la doublure d’Hugo Lloris alors qu’il a martelé qu’il ne ferait appel qu’à des joueurs « prêts au premier match ».