Les Reds retrouvent des couleurs en Premier League. Porté par son triplé en Ligue des Champions, Mo Salah a marqué l’unique but face à Manchester City qui concède sa première défaite de la saison (1-0).
Durant le premier acte, les Reds ont montré qu’ils pouvaient tenir tête aux Citizens. Haaland a du mal à se montrer et sur sa seule vraie opportunité, sa tête a été bien captée par Alisson(40e).
En seconde période, alors que Salah voit une de ses tentatives frôler le poteau (50e), Foden parvient à ouvrir la marque pour Manchester City. Il récupère un ballon cafouillé entre Alisson et Haaland et trouve la faille malgré le retour de Gomez. Cependant, l’arbitre est appelé par la VAR. Il consulte les images et refuse le but pour un tirage de maillot d’Haaland sur Fabinho (55e).
Alors qu’Alisson finit d’écœurer Haaland (64e), le portier brésilien est à l’origine de l’unique but de la rencontre. Son long dégagement est manqué par Cancelo, l’Egyptien déboule dans son dos et fixe Ederson pour donner cette belle victoire à Liverpool (76e). Les joueurs de Jürgen Klopp remontent au milieu du classement et City laisse Arsenal s’échapper en tête de la Premier League.
Photo : screen Canal+