Le recordman de l’heure depuis samedi dernier, Filippo Ganna, a battu le record du monde de la poursuite individuelle masculine sur son chemin pour remporter pour la 5ème fois le titre de champion du monde sur cette spécialité
L’Italien, qui a battu la semaine dernière le record de l’heure UCI, a réalisé un temps de 3:59.636 sur 4 kilomètres pour devenir le deuxième coureur de l’histoire à passer sous les quatre minutes (le premier au niveau de la mer, l’ancien record étant de 3’59″930 par Ashton Lambie mais réalisé en altitude.)
En final, il a battu son compatriote Jonathan Milan. Le Portugais Ivo Oliveira a remporté la médaille de bronze devant Dan Bigham (Grande-Bretagne), ancien recordman de l’heure. .
Filippo Ganna: « Je pense que c’est une semaine incroyable. J’ai essayé de faire quelque chose de spécial et je pense que j’ai réalisé l’un de mes rêves. J’ai essayé de battre le record de l’heure et le record de la poursuite individuelle et maintenant j’ai besoin de célébrer tout ça et de récupérer un peu parce que ça a été une saison vraiment éprouvante. »
.