Ca fait trois rencontres que le PSG partage les points (double confrontation contre Benfica et Reims en L1). Ce soir face au Benfica (1-1), c’est plus la forme que le résultat qui inquiète. De son côté la Juve perd pied à Haïfa (2-0).
L’après-midi parisienne a été mouvementée. Vraie ou fausse envie de départ de Mbappé au mercato d’hiver, Luis Campos a éteint l’incendie en préambule du match parisien mais le mal est fait et la machine médiatique ne va pas se calmer pour autant.
Sur le terrain, la machine parisienne, elle, est loin d’être emballante. Paris n’ jamais vraiment dominé les débats mais Mbappé a su transformer le penalty obtenu par Bernat (38e).
Peu après l’heure de jeu, Verratti s’est rendu coupable d’une faute stupide en pleine surface en écrasant la cheville de Rafa. La VAR ne l’a pas manqué et a permis à Joao Mario d’égaliser sur un autre penalty (62e).
Ce nul (1-1) n’est pas une catastrophe mais le PSG reste à égalité en tête du groupe avec les Lisboètes. La Juventus, elle, a perdu pied en Israël, avec un revers 0-2 à Haïfa.
Dans les autres rencontres de la soirée, on notera notamment la prestation très solide de Chelsea à Milan (0-2) grâce à Jorginho (sp) et Aubameyang dans le groupe E. Les Milanais ont joué quasiment tout le match à dix avec l’expulsion de Tomori (18e).
Salzbourg et le Dinamo Zagreb, eux, n’ont pu se départager (1-1).
Dans le groupe F, le Real Madrid a arraché le nul contre le Chakhtior Donetsk qui avait ouvert la marque par Zubkov (46e). Rüdiger a sauvé le nul de justesse (90+5) !
Leipzig a fait le boulot au Celtic Park (0-2) grâce à Werner Et Forsberg.
En dehors du revers de la Juventus en Israël, l’autre surprise est venue du groupe G avec le nul obtenu par Copenhague contre Manchester City (0-0). Pas de vainqueur non-plus entre Seville et le Borussia Dortmund (1-1), Bellingham (35e) ayant répond à Kouassi (18e).
Photo : screen Canal +