C’est ce qu’on appelle un mariage de raison. En difficulté depuis le début de saison, Lyon a du se séparer de Peter Bosz. De son côté, après une traversée du désert, Laurent Blanc cherchait un nouveau challenge. Les deux se sont entendus pour un bail de deux saisons.
L’OL a publié un communiqué en début de soirée ce dimanche. « Compte tenu des résultats décevants obtenus au cours de ce début de saison, qui demeurent très en deçà des attentes et des objectifs fixés, l’Olympique Lyonnais informe de la mise à pied à titre conservatoire de Peter Bosz, en qualité d’entraineur de l’équipe professionnelle, ainsi que celles de Rob Maas, entraîneur adjoint, et de Terry Peters, préparateur physique » peut-on lire sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais.
Son successeur est déjà connu : « Une réflexion a été menée en interne afin de trouver les leviers nécessaires pour permettre à l’équipe de repartir sur des bases solides afin d’être en adéquation avec les ambitions de l’OL cette saison. A l’issue de celle-ci et après avoir échangé dans la nuit de samedi à dimanche avec John Textor, l’Olympique Lyonnais informe avoir pris la décision de nommer, au poste d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle, Laurent Blanc pour 2 saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024. »
Laurent Blanc, en dehors d’une expérience de quatorze mois, à Al-Rayyan (Qatar), n’a plus entraîné depuis son départ du PSG en 2016.
Lyon et Blanc avaient tout intérêt à s’entendre, ils doivent mutuellement se relancer.