Après quatre défaites consécutives, Lyon n’a pu que faire un match nul face à Toulouse vendredi soir (1-1). Une nouvelle fois brouillon, l’OL de Peter Bosz ne trouve toujours pas son identité et on se demande même comment le coach néerlandais peut encore être en place.
Un tout petit nul 1-1 contre Toulouse qui met fin à la série de défaites, on ne peut pas dire que ça rassure l’OL, bien au contraire. Même si Peter Bosz assure que son président n’avait pas demandé une victoire pour cette rencontre, on a du mal à le croire.
De son côté, Alexandre Lacazette, méconnaissable depuis le début de saison, n’a pas apporté un soutien exceptionnel à son coach à l’issue de cette énième déception pour ses couleurs. A la question sur le maintien de son coach sur le banc lyonnais, l’ancien Gunner a répondu « Moi, je veux gagner des matches. Ce n’est pas à moi de décider, c’est au board de le faire. Moi, je suis là pour jouer et me donner à fond sur le terrain pour ces couleurs. »
On a connu plus chaleureux mais il faut dire qu’alors que Tétê avait rapidement mis les Gones en tête (2e), Toulouse a fini par revenir avec Ratao (67e) pour obtenir un nul logique pour le Téféce.
Lyon n’a pas trouvé de schéma défensif cohérent, ni formé un système offensif percutant. Les recrues sont perdues, ceux déjà présents les saisons passées régressent. Personne ne semble comprendre ce que veut l’entraîneur.
Aujourd’hui, les rumeurs insistantes font état d’une possible arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l’OL. On savait que Peter Bosz aurait du mal à passer la longue trêve hivernale mais la question est désormais : pourra-t-il atteindre ?
Photo : screen Prime Video