Les Amiénois ont réussi à s’imposer contre Dijon (2-1) en étant infériorité numérique grâce à but de Kakuta (2-1). Le Havre, lui continue son excellent parcours en dominant Bastia (3-0). Au fond du classement, Nîmes, battu par Quevilly-Rouen (3-1) s’enfonce encore plus.
A peine revenu à Amiens, Gaël Kakuta a fait parler la poudre. Mal en point dans le premier acte, les Picards ont été surpris rapidement avec un CSC de Gurtner (4e). Il a fallu attendre un penalty de Leautey pour revenir à hauteur de Dijon (57e).
A dix depuis l’expulsion d’Opuku (43e), Amiens a arraché la victoire en fin de rencontre sur une talonnade de Kakuta (88e).
Les Amiénois reviennent à égalité avec Bordeaux qui a battu Metz (2-0). Si le but de Fransergio (90+2) est valide, il est presque anecdotique alors que les Bordelais étaient en tête sur un penalty transformé par Maja suite à une faute imaginaire sur Nsimba (45+2).
Un petit point derrière, Le Havre suit après son succès tranquille contre Bastia (3-0). Valenciennes s’invite dans le premier tiers du classement. Un grand Larsonneur a permis au VAFC de faire fructifier le but de Diliberto (22e) en succès sur la pelouse du Paris FC (0-1). Grenoble poursuit aussi sa belle ascension en dominant Laval (3-2).
Guingamp, lui, est en difficulté depuis trois semaines et a été sévèrement battu à Roudourou par Annecy (0-4). Caen, vainqueur de Niort (1-0) en profite pour revenir à leur hauteur. Les Chamois Niortais qui partagent la dernière place avec Nîmes (et Saint-Etienne qui compte un match de moins) encore défait, cette fois par Quevilly-Rouen (3-1).
Enfin Pau et Rodez se quittent sur un score de parité (2-2) arraché par les Palois par leur phénomène thaïlandais Nguyen (86e).
Photo : screen Prime Video