A 32 ans, le tripe champion du monde sur route Peter Sagan va prendre le départ du premier championnat du monde de Gravel
Peter Sagan vient tout d’abord du VTT, discipline où il prit une 3ème place au championnat d’Europe juniors. de cross country en 2007 avant de glaner son premier maillot de champion du monde en 2008 la même année où il prit un 2ème place au championnat du monde juniors de cyclo-cross.
Ce talentueux touche à tout pratique aussi le Gravel dont il est un ambassadeur pour Specialized. Dimanche , il tentera de remporter son 5ème maillot Arc en ciel en Vénétie
Peter Sagan à Velonews: « Depuis que j’ai commencé à courir en compétition, lorsque je suis au départ d’une course, et à chaque course, je suis là pour faire de mon mieux. Je ne vais pas seulement à une course, j’y vais pour être aussi compétitif que possible. Quand vous savez que vous avez fait de votre mieux ce jour-là, vous pouvez accepter le résultat, quel qu’il soit. Je me sens bien, mais comme toujours, ma forme se montrera dans la course. «
Pas d’entraînement spécifique pour ce rendez vous
« Je n’ai pas fait d’entraînement spécial juste pour cette course après les championnats du monde en Australie. J’ai roulé sur mon vélo de route comme je le fais toujours, mais rien d’autre visant spécifiquement les Championnats du monde de Gravel. Mais il est difficile de savoir à l’avance comment la course va se terminer, d’autant plus qu’il s’agit du tout premier championnat du monde dans cette discipline. Je suis simplement sûr que je ferai de mon mieux et que j’essaierai d’obtenir le meilleur résultat possible, comme je le fais sur chaque course. »
La présence de Mathieu van der Poel?
« Mathieu est certainement un coureur très fort, mais je ne pense pas qu’il faille sous-estimer qui que ce soit, surtout dans un championnat du monde »