Le PSG enchaîne les prestations de moins en moins abouties. Face au Benfica, et malgré un superbe but de Messi, les Parisiens concèdent le nul.
Les Lisboètes ont fait mal aux Parisiens. Il a fallu du grand Gianluigi Donnarumma pour éviter un revers. Le portier parisien s’est d’abord imposé contre Gonçalo (8e, 14e) puis face à Neres (18e).
Le PSG a trouvé la faille sur sa première opportunité. À la conclusion d’un enchaînement à trois avec Mbappé et Neymar, Messi enroule une frappe parfaite pour tromper Vlachodimos (22e).
Ca ne calme pas pour autant le Benfica. Donnarumma stoppe un premier tir de Silva (37e), mais ne peut rien sur le contre de son coéquipier Danilo Pereira sur un centre d’Enzo Fernandez (41e, csc).
En seconde période, Neymar trouve la barre transversale grâce à un retourné après une frappe repoussée d’Hakimi (49e). Vlachodimos s’illustre ensuite en stoppant un tir bien placé de Mbappé (69e) mais c’est encore le portier italien qui s’illustre en s’impose devant Rafa qui venait de transpercer la défense parisienne (81e).
Les autres résultats de la soirée :
Photo : screen Canal+