Marseille s’est relancé en Ligue des Champions face à des Portugais en retard sur tous les plans (4-1). L’affiche de la soirée a débouché sur le succès de l’Inter Milan face à Barcelone (1-0). A Amsterdam, l’Ajax a sombré (1-6) contre Naples.
En retard à cause d’embouteillages aux abords du Vélodrome alors que le match était à huis clos, le Sporting Portugal a démarré vite, très vite avec un but au bout de cinquante secondes de Trincao (1ere). Mais la bonne étoile de l’OM se nomme Adan. Le portier du Sporting prend d’abord un temps infini pour relancer et voit son dégagement contré par Sanchez dans ses propres filets (13e). Adan regarde ensuite Harit placer une tête victorieuse au premier poteau (16e) puis a la bonne idée de faire une parade de la main hors de la surface (23e). Cinq minutes après, Balerdi réussit le break sur corner (28e). Un succès parachevé par Mbemba en fin de match (84e). L’OM reste toutefois dernier de sa poule, Tottenham ayant été accroché à Francfort (0–0).
Dans le groupe A, le rouleau compresseur napolitain a ridiculisé l’Ajax Amsterdam (1-6). Un doublé de Raspadori (18e, 47e) puis des réalisations de Di Lorenzo (33e), Zielinski (45e), Kvaratskhelia (63e) et Simeone (81e) ont répondu à l’ouverture du score de Kudus (9e).
De son côté, Liverpool a vaincu les Glasgow Rangers (2-0) grâce à Alexander Arnold (7e) et Salah (53e sp).
Le groupe B est toujours dominé par le Club Bruges qui s’est offert l’Atletico Madrid (2-0) grâce à Sowah (36e) et Jugtla (62e). Les Belges enchainent un troisième succès en autant de rencontres alors que Porto signe sa première victoire en venant à bout du Bayer Leverkusen (2-0) grâce à des buts de Zaidu (69e) et Galeno (87e).
Le groupe C est évidemment maîtrisé par le Bayern Munich qui a atomisé ce soir Plzen (5-0) grâce à un doublé de Sané (7e, 50e) et des buts de Gnabry (13e), Sané (50e) et Choupo Moting (59e).
Le choc, entre l’Inter Milan et Barcelone a souri aux Italiens (1-0) sur une splendide frappe de Calhanoglu (45+2). Le Barça pourra maudire l’arbitrage pour ce but refusé à Pedri (67e) pour une toute petite main d’Ansu Fati alors que les Blaugrana n’ont pas bénéficié d’un penalty sur une vraisemblable main de Dumfries (90+1).
Photo : screen Beinsports