Le vainqueur du Tour de France, Jonas Vingegaard (25 ans) a renoué avec la victoire pour sa première course depuis la Grande Boucle en remportant la 3ème étape de la Cro Race (Tour de Croatie). De bon augure pour le Tour de Lombardie qu’il a inscrit comme objectif en cette fin de saison.
Sur cette arrivée difficile et faite d’un chemin « gravel » il devance en costaud le jeune Britannique de 19 ans Oscar Onley (Team DSM). Au général, le Danois est deuxième du général à une seconde de l’Italien Jonathan Milan (Bahrain Victorious).
Jonas Vingegaard: « Je suis très heureux de cette victoire. Les jambes étaient bonnes. Avec le team, nous avions le contrôle de la course. Je suis reconnaissant à mes coéquipiers pour le dur travail qu’ils ont accompli aujourd’hui. Nous avons travaillé dur pour cela. Il y a encore des étapes périlleuses devant nous, donc je ne suis pas encore trop préoccupé par le classement général final. Mais bien sûr, je ferai de mon mieux pour en tirer le meilleur parti. La forme est bonne.
Au cours des saisons précédentes, j’ai eu du mal à courir à mon meilleur niveau, même dans la dernière partie de la saison. Avec cette victoire, je me confirme que je suis capable de le faire. Cela donne également de la confiance pour les courses à venir »