Mathieu van der Poel a atterri en Belgique aujourd’hui, dans le même avion que le champion du monde Remco Evenepoel .
En arrivant, il s’est adressé àu Het laatste nieuws au sujet de l’altercation avec les deux adolescentes et sa nuit au poste de police:
» Bien sûr que je le regrette. J’aurais dû gérer cela différemment, mais malheureusement c’est arrivé.
Ce qui s’est passé c’est que je tenais une fille par le bras. Certainement pas avec l’intention de blesser quelqu’un. Tous ceux qui me connaissent savent que je n’ai jamais fait de mal à personne. Il y a beaucoup d’histoires qui circulent à propos de la bousculade, mais ce n’est absolument pas vrai. Ce n’est pas ce qui s’est passé. Il y a deux versions d’une histoire et quand vous êtes en Australie, c’est très difficile à gérer.
Bien sûr que je le regrette. Je suis aussi en faute, je l’admets aussi. Je n’aurais pas dû faire ça et j’ai géré ça différemment. Malheureusement, c’est ce qui s’est passé. J’essaie de mettre ça derrière moi et de passer à autre chose et je regarde devant. Maintenant je vais rentrer chez moi pour un moment, avoir un peu de paix et de tranquillité. En tout cas, je suis très heureux d’être de retour dans le pays. Le team et l’avocat vont s’en occuper maintenant
J’aurais dû informer la réception ou quelqu’un d’autre de toute façon. Mais il était déjà tard et je voulais juste dormir. J’ai pensé que je pouvais le régler moi-même, mais au final ça s’est mal passé. Malheureusement, il n’y a rien de plus que je puisse faire pour changer cela.