Sixième victoire consécutive pour Sochaux qui a dominé Nîmes (3-1) alors que Le Havre a battu Annecy (2-0). Caen décroche avec son revers à Grenoble (1-0).
L’après-midi de L2 a démarré par la victoire guingampaise contre Saint-Etienne (2-1). Guingamp a marqué par Courtet (45+2) et Livolant (59e). Les Verts n’ont réagi que trop tardivement par Lobry (81e).
Dans le même temps Bordeaux a pu compter sur Maja (8e sp) et Davitashvili (87e) pour battre Dijon (2-1) qui avait pourtant égalisé avec Le Bihan (71e).
En soirée, Nîmes n’a fait que brièvement illusion grâce à N’Guessan (4e) à Bonal face à Sochaux qui a assuré son succès avec Mauricio (22e) et un doublé de Sissoko (34e, 53e). Une victoire (3-1) qui assure la première place aux Lionceaux.
Les Caennais, n’ont pu suivre le rythme des joueurs d’Olivier Guégan, et ont cédé sur un superbe lob de Tell (66e) à Grenoble (1-0).
Metz, de son côté, confirme sa très mauvaise passe en cédant à Bastia (1-0). Les temps sont durs aussi pour le Paris FC qui a cédé à domicile contre Rodez (1-2). Une révolte des mal classés renforcée par le succès de Pau sur Valenciennes (1-0).
Pas de révolte par contre pour la lanterne rouge niortaise qui a volé en éclats à Amiens (3-0). Quevilly-Rouen a aussi cédé contre Laval (1-3).
Photo : screen Prime Vidéo