Frappé par des forfaits en cascade, Strasbourg n’arrive pas à se sortir de la panade au fond de la Ligue 1. Défaits par Montpellier (2-1) les Strasbourgeois seront toujours relégables ce week-end. Dans la soirée, Lille a retrouvé la victoire en venant à bout de Toulouse (2-1).
En fin d’après-midi, Montpellier a vaincu le RCSA (2-1). L’ouverture du score intervient sur un corner de Savanier : Nordin se démarque pour tromper Sels (17e). En fin de rencontre, les joueurs de Julien Stéphan égalisent. C’est encore sur un corner qu’un but est marqué dans ce match : Diallo reprend de volée le service de Liénard, Omlin est pris de cours (85e).
Dans les arrêts de jeu, Bellegarde manque son dégagement en pleine surface et dégomme le pauvre Valère Germain. L’inévitable penalty est accordé et transformé par Savanier malgré le bon plongeon de Sels (90+5).
Montpellier ne l’a pas volé mais Strasbourg n’a aucune réussite depuis ce début de saison et restera dans la bande des relégables une semaine encore.
A la Decathlon Arena, le LOSC a bataillé pour vaincre Toulouse (2-1). Les Dogues ont bien lancé leur match avec un service d’Angel Gomes que récupère Jonathan David. Le Canadien enroule une frappe superbe hors-de-portée de Dupé (5e).
Cependant, dès l’entame de la seconde période, Toulouse revient dans le match. Dallinga percute côté droit et centre fort. Le ballon est cafouillé par Fonte et revient sur le centreur qui donne en retrait à Chaïbi qui égalise en force (48e).
A peine cinq minutes après, Ounas met à profit une ouverture d’André pour exécuter une jolie volée qui remet le LOSC en tête (53e).
Cet avantage ne bougera plus et Lille peut se replacer au sixième rang en attendant les rencontres de ce dimanche.
Photo : screen Prime Vidéo