L’affiche du dimanche à Lyon a souri au PSG grâce à un but de Messi au tout début du match (0-1). Paris profite des nuls de Marseille et Lens pour prendre un peu de marge en tête de la Ligue 1. Les joueurs de Christophe Galtier sont seuls leaders pour la trêve internationale.
Il n’y a pas eu le temps de gamberger au Groupama Stadium. Neymar perfore la défense lyonnaise et sert Messi dans l’axe qui se joue aisément de Lopes (5e). Lyon est sonné et réplique finalement avec notamment une tête de Lacazette qui passe juste à côté des buts de Donnarumma (21e).
Lyon donne l’impression d’avoir la possibilité d’avoir des opportunités mais l’OL manque un peu de précision pour être vraiment percutant.
En seconde période, le PSG a les occasions pour tuer le suspense et c’est encore Messi dès le retour des vestiaires. L’Argentin éteint Lopes mais c’est Lukeba qui vient finalement sauver sur sa ligne (52e).
C’est ensuite Neymar qui a les occasions pour le break mais il manque de précision dans un premier temps sur un énorme travail de Nuno Mendes en appui sur Messi (72e) puis il est un peu trop relâché sur un service de Vitinha ce qui permet à Thiago Mendes de revenir (79e).
Entre temps, Marquinhos a du s’employer pour bloquer une tentative de Dembélé (76e). La défense parisienne aurait pu craquer sur des sorties de Donnarumma qui ont franchement manqué de tranchant.
En toute fin de match, Messi exécute un superbe coup-franc que Lopes repousse Danilo et Sergio Ramos récupèrent pour marquer mais le but est justement refusé pour une position de hors-jeu des deux Parisiens (90+1). Paris n’a pas eu le brillant et la percussion d’il y a quelques semaines mais les trois points sont là.
Pour Lyon, il faudra reproduire ce genre de prestation pour remonter au classement.
Photo : screen Prime Vidéo