Le FC Lorient est inarrêtable en ce moment. L’AJ Auxerre a coulé en une mi-temps face à des Merlus euphoriques qui rejoignent le PSG et Marseille en tête de la Ligue 1 avec toutefois un match d’avance.
Les Auxerrois ont été surpris d’entrée avec le centre en retrait de Ponceau que Ouattara place hors-de-portée de Costil (15e). La fin de la première période est terrible pour l’AJA. Sur un centre de Le Goff, Talbi remise pour Moffi qui prend le meilleur sur Jubal pour marquer le but du break (36e).
Un peu plus de cinq minutes après, Costil repousse une tentative de Ouattara, Le Fée suit et réussit le 0-3 (42e). Invalidée dans un premier temps, la réalisation du stratège breton est finalement accordée par la VAR (44e).
En début de seconde période, Ouattara pense s’offrir un doublé et couler définitivement les joueurs de Jean-Marc Furlan mais son but est refusé pour une position de hors-jeu (49e).
Dans la foulée, Auxerre se montre dangereux et Hein parvient à tromper Mvogo qui venait de repousser le tir d’Autret (50e).
L’AJA sera incapable de refaire son retard ce qui permet à Lorient de fêter son quatrième succès consécutif et de porter les joueurs de Régis Le Bris au sommet de la Ligue 1.
Photo : screen Prime Vidéo