A 22 ans, le Néerlandais Thymen Arensman rejoint le team Ineos Grenadiers pour deux saisons.
Thymen Arensman a terminé 6ème de la dernière Vuelta et remporté la 15ème étape. Il avait aussi terminé 18ème du tour de France cette saison et remporté le contre la montre du tour de Pologne où il termina 2ème.
Thymen Arensman: « C’est vraiment l’équipe de mes rêves et quand j’étais plus jeune, j’ai toujours été très impressionné en la regardant rouler en tête et prendre en main les courses. Avoir l’opportunité de rouler pour cette équipe est un rêve qui se réalise.
Mon ambition est de me développer davantage en tant que coureur et en tant qu’être humain. J’ai le sentiment que je peux encore progresser dans les disciplines cruciales pour un général : le contre-la-montre et la montagne, et il n’y a pas de meilleur endroit pour améliorer ces compétences que cette équipe. Ce sera une grande expérience d’apprentissage pour moi. »
Je me décrirais comme un coureur puissant. J’aime les longs efforts à haute puissance, les contre-la-montre et les longues ascensions. Je ne suis pas le coureur le plus explosif ou le plus percutant, mais je m’améliore vraiment dans ce domaine. J’aime aussi les classiques, ayant terminé troisième de Paris-Roubaix espoirs pour ma première année, peut-être à cause de mon passé de cyclocross. J’espère devenir un coureur plus polyvalent tout en améliorant mes points forts ! »